Nouveau déboire pour Sonos qui expose plusieurs centaines d'adresses mails clients

Benjamin Bruel
Publié le 31 janvier 2020 à 15h26
sonos-move-08-detail1.jpg

Le constructeurs d'enceintes Sonos a dû présenter ses excuses après avoir révélé l'adresse courriel de plusieurs centaines de ses clients dans une boucle d'e-mails.

L'entreprise avait déjà été fortement critiquée la semaine dernière pour avoir voulu stopper les mises à jour sur certains de ses anciens produits, avant d'envoyer un mail d'excuses...


La bourde de Sonos

Dans un e-mail destiné à ses clients pour atténuer le grogne concernant la fin des mises à jour sur six de ses produits, la firme a diffusé par erreur des centaines d'adresse e-mails de ses clients. Un employé de Sonos a tout simplement oublié de mettre les adresses e-mails dans le champ des destinataires cachés (CCi), exposant chaque contact à plus de 450 autres personnes. Sonos a donc dû présenter de nouvelles excuses.


C'est la dernière bourde en date pour l'entreprise, qui enchaîne les mauvais coups de communication. En décembre, l'entreprise avait mis au point un programme de recyclage censé permettre aux utilisateurs de s'assurer que leurs produits obsolètes trouveraient une seconde vie. La firme avait alors été critiquée pour sa propension à écarter de la circulation des produits demeurant fonctionnels.

Source : BBC
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles