Le constructeurs d'enceintes Sonos a dû présenter ses excuses après avoir révélé l'adresse courriel de plusieurs centaines de ses clients dans une boucle d'e-mails.
L'entreprise avait déjà été fortement critiquée la semaine dernière pour avoir voulu stopper les mises à jour sur certains de ses anciens produits, avant d'envoyer un mail d'excuses...
Lire aussi :
Sonos poursuit Google en justice pour vol de technologie sur les enceintes intelligentes
Sonos poursuit Google en justice pour vol de technologie sur les enceintes intelligentes
La bourde de Sonos
Dans un e-mail destiné à ses clients pour atténuer le grogne concernant la fin des mises à jour sur six de ses produits, la firme a diffusé par erreur des centaines d'adresse e-mails de ses clients. Un employé de Sonos a tout simplement oublié de mettre les adresses e-mails dans le champ des destinataires cachés (CCi), exposant chaque contact à plus de 450 autres personnes. Sonos a donc dû présenter de nouvelles excuses.C'est la dernière bourde en date pour l'entreprise, qui enchaîne les mauvais coups de communication. En décembre, l'entreprise avait mis au point un programme de recyclage censé permettre aux utilisateurs de s'assurer que leurs produits obsolètes trouveraient une seconde vie. La firme avait alors été critiquée pour sa propension à écarter de la circulation des produits demeurant fonctionnels.
Source : BBC