Roberts Beacon 330

La société britannique Roberts Radio présente un nouveau tandem de haut-parleurs Bluetooth, au bon goût de rétro.

Les nouvelles enceintes Beacon 330 et Beacon 320 devraient en effet ravir les amateurs d'audio vintage.

Du bon son vintage (et sans fil) chez Roberts Radio

Réputée (notamment) pour ses produits « revival », la société britannique Roberts Audio a mis au point un duo de nouvelle enceintes Bluetooth, tout en conservant ce petit côté rétro tant apprécié des fans.

Des enceintes Beacon 320 et 330 peuvent donc se connecter en Bluetooth à un terminal compatible, mais conservent également une entrée « AUX » au cas où. Il est possible d'appairer deux Beacon 330 afin de profiter d'un rendu stéréo. Selon le constructeur, les deux enceintes distillent un même rendu audio, avec un revêtement spécifique pour une « transparence acoustique optimale ».

Roberts Beacon 330

Toutefois, le modèle le plus haut de gamme dispose également d'un égaliseur réglable, ainsi que d'une fonction Bass Boost. On y retrouve aussi une recharge rapide et un port USB pour recharger d'autres appareils.

Côté autonomie, le modèle Beacon 330 promet 15 heures d'écoute, contre 12 pour la Beacon 320.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, la Beacon 320 est affichée à 149 £ (soit 165 € environ), avec une enceinte déclinée en Charcoal Grey, Sunburst Yellow, Teal Blue, Midnight Blue et Dusky Pink.

Du côté de la Beacon 330, l'enceinte est déclinée en Pastel Cream, Duck Egg, Carbon Black et Berry Red, et affichée au tarif de 199 £ (soit environ 220 €).

Source : WhatHiFi