Grand classique d'Harman Kardon, l'Onyx Studio débarque dans une version 2022 tout aussi design et épurée que ses aînés. C'est l'occasion pour la marque de mettre en place des améliorations très discrètes mais importantes.
Ce modèle premium conserve ainsi l'essentiel de la structure de l'Onyx Studio 7, mais passe à une philosophie plus écoresponsable.
Bluetooth de salon, vision recyclée
Imposante enceinte de salon design de 268 x 302,5 x 159,5 mm pour 3,295 kg, l'Onyx Studio 8 est un modèle uniquement Bluetooth et non connecté qui fonctionne sur batterie, doté d'une autonomie de 8 heures. Le modèle se compose d'un corps en polymère (plastique), revêtu en grande partie de tissu et cerclé par un anneau d'aluminium. Ce dernier fonctionne à la fois en tant que socle et poignée de transport.
Son architecture audio se compose d'un haut-parleur basses/médiums de 120 mm et de deux tweeters de 25 mm. Deux microphones permettent une utilisation en main-libre ou un appel aux assistants vocaux. Le tout est propulsé par une amplification de 50 W, avec un système d'autocorrection sonore en fonction de la pièce. Sur ce plan, rien de nouveau par rapport à l'Onyx Studio 7, sauf peut-être sur quelques microdétails.
En revanche, la version 8 est à présent conçue intégralement à partir de plastique et de fibre de polyester recyclés. À l'instar des petites enceintes Go 3 Eco et Clip 4 Eco, le packaging est entièrement en papier certifié FSC, avec une impression à base d'encre de soja.
L'Harman Kardon Onyx Studio 8 sera disponible à la mi-octobre en trois coloris, pour un tarif de 299 euros.
Source : Communiqué de presse Harman