L’homme d’affaires et conférencier Jordan Belfort s’est exprimé sur le marché des crypto-monnaies et sa tendance baissière actuelle. Selon lui, autant acheter tout de suite pour en profiter dans trois ans.
Alors que le « Loup de Wall Street » criait à l’arnaque en 2018, il a brusquement changé d’avis ces derniers temps. Interviewé par Yahoo Finance, il donne une feuille de route précise aux investisseurs qui voudraient vendre leurs actifs immédiatement. Et prédit que le bitcoin sera une « arme contre l’inflation ».
Garder ses positions durant trente six mois
L’avis de Jordan Belfort – un homme devenu immensément riche en vendant des produits financiers parfois illégaux – vaut autant qu’un autre. Aujourd’hui, il désigne le bitcoin comme un actif qui permettra à ses détenteurs de combattre l’inflation. Il dit aussi qu’il serait « choqué si vous ne [faisiez] pas d’argent car le bitcoin dispose de fondamentaux solides ».
Son principal conseil est donc de ne pas vendre et d’attendre les trois prochaines années. Comme le reste des investisseurs, Belfort a compris que le bitcoin connaissait des cycles fortement baissiers et que c’est peut-être dans le creux de la vague qu’il faudrait acheter. Du reste, il constate que le bitcoin s'est aligné sur les mouvements de la Bourse mondiale et que l'actif « se comporte comme une action tech » – pensez Apple ou Tesla.
En définitive, il suffirait juste d’appliquer la stratégie du dollar-cost averaging (acheter la même somme tous les mois, peu importe le prix de l’actif) pour espérer un retour dans quelques années. Jordan Belfort persiste et signe : le bitcoin est là pour durer, n’en déplaise à la team « bitcoin is dead » qui voudrait enterrer l’actif trop vite.
Un changement d’avis opportuniste
On se souvient que Belfort n’a pas toujours été aussi optimiste à propos du bitcoin, puisqu’il déclarait en 2018 qu’il s’agissait de la plus grosse arnaque pyramidale de la finance actuelle. Ses déclarations de l’époque étaient simples : « Liquidez vos positions si vous ne voulez pas perdre tout votre argent ».
Depuis, Jordan Belfort organise des conférences très populaires et facture un bitcoin pour écouter ses précieux conseils. Il a également investi dans des start-ups de NFT et de metaverse et a donc plutôt intérêt à vanter les mérites des crypto-actifs, même au milieu de la tempête qui a vu le bitcoin chuter au quart de sa valeur record. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Source : BeinCrypto