© AdBlock
© AdBlock

Utilisé par des millions d'internautes à travers le monde, AdBlock a récemment été victime d'un petit souci technique qui provoquait la disparition de certains contenus sur des sites très fréquentés. Mais il existe une technique toute simple pour corriger ce problème...

Ces derniers jours, les utilisateurs d'AdBlock et AdBlock Plus ont pu constater l'absence de contenus sur leurs sites habituels. En effet, Wikipédia, Amazon ou encore Twitter présentaient des bugs importants comme l’absence d'images et même, dans le cas du réseau social, l'impossibilité de charger les tweets. S'il est difficile de connaître la raison derrière ce dysfonctionnement, il est cependant très facile de le régler.

Un souci déjà corrigé ?

Sur un navigateur avec AdBlock installé, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application, puis dans l'onglet « paramètres avancés », et de cliquer sur le bouton « mettre à jour toutes les listes de filtres ». Bien entendu, cette manipulation n'est pas forcément requise, puisque le support client du bloqueur de publicités affirme que le problème « a déjà été corrigé » par ses équipes.

Selon certains internautes bien informés, cette mésaventure pourrait avoir été causée par un récent changement au niveau des filtres qui faisait qu'AdBlock aurait systématiquement bloqué les contenus « média » des sites en question. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la situation est donc revenue à la normale.

Source : The Verge