Le grand jour approche pour Blue Origin ! En effet, la compagnie de Jeff Bezos lancera le premier vol habité de la capsule New Shepard le 20 juillet prochain. Et un passager de plus vient d'être ajouté à ce voyage.
Nous le savions depuis un moment déjà, le patron d'Amazon Jeff Bezos volera à bord de sa propre fusée en compagnie de son frère lors de ce vol inaugural. Six personnes sont censées faire partie de l'aventure et une place a même été achetée aux enchères. Mais cette semaine, l'entrepreneur américain a choisi de révéler l'identité d'un autre membre qui composera ce fameux équipage. Et ce n'est pas n'importe qui !
Une belle revanche
Ainsi, c'est Wally Funk, une aviatrice du milieu du 20ème siècle, qui sera aux côtés de Bezos. Âgée de 82 ans, elle deviendra à cette occasion la personne la plus âgée à se rendre dans l'espace. Funk a de l'expérience puisqu'elle était pilote au sein du groupe Mercury 13 pour le Women in Space Program. Elle faisait partie des femmes qui militaient pour l'ouverture des candidatures féminines au poste d'astronaute à la NASA. Ce qui sera fait en 1976... Hélas, Funk a été refusée à trois reprises et n'a jamais pu se rendre dans l'espace.
Donc, cette invitée d'honneur volera avec Jeff Bezos, son frère Mark et une personne encore inconnue qui est allée jusqu'à débourser la coquette somme de 28 millions de dollars pour se joindre à la fête. Rendez-vous dans trois petites semaines.