Plus que 4 jours à attendre pour les futurs passagers du premier vol spatial de Blue Origin, et l'intégralité de l'équipage est enfin connue !
S'il était déjà décidé que Jeff Bezos voyagerait avec son frère Mark et l'ancien pilote Wally Funk, Oliver Daemen, 18 ans seulement, est l'heureux détenteur du quatrième billet pour ce vol spatial touristique.
Un vol spatial entre le lycée et l'université
À peine a-t-il quitté le lycée que le (jeune) Oliver Daemen, tout juste 18 ans, a appris qu'il serait le quatrième et dernier passager du vol spatial touristique préparé par Blue Origin.
Initialement, le billet devait échoir au vainqueur de la mise aux enchères organisées par Blue Origin. Avec une mise à prix initiale de 50 000 dollars, les enchères ont finalement explosé pour atteindre 28 millions de dollars (!) après que plus de 7 600 enchérisseurs ont choisi de mettre la main à la poche. Le vainqueur, qui a choisi de rester anonyme et qui, pour des raisons d'agenda, ne peut pas embarquer sur ce vol, cède donc son siège au deuxième du classement.
Joes Daemen, directeur général de la société Somerset Capital Partners installée aux Pays-Bas, a choisi d'offrir ce vol à son fils Oliver. Ce dernier va donc devenir la plus jeune personne à voyager dans l'espace.
Cet astronaute en herbe dispose d'une licence privée de pilotage et prépare déjà sa rentrée universitaire de septembre dans la cité néerlandaise d'Utrecht pour y étudier la physique. Et vous, que faisiez-vous à 18 ans ?
Source : Engadget