Le BMW CE 04 est officiel et s'invitera sur nos routes en début d'année prochaine. Au programme : design original, autonomie jusqu'à 130 kilomètres et bien plus encore…
BMW dévoile son nouveau modèle de scooter électrique : le CE 04. Un véhicule au look futuriste qui reprend les codes du concept BMW Motorrad Definition CE 04 qui avait été présenté par le constructeur en fin d'année dernière.
Deux modèles et un pack Pro
Le BMW CE 04 sera commercialisé à partir de début 2022 et viendra prendre la suite du populaire C Evolution. Il est annoncé au prix de 12 150 euros pour la version de base. Une configuration « Pro » incluant des packs d'options supplémentaires sera aussi disponible pour 13 220 euros.
Deux motorisations sont disponibles selon le modèle choisi. Un premier de 15 ch avec une puissance de 31 ch en crête nécessitant un permis A1 pour être conduit, et un second de 31 ch avec jusqu'à 42 ch en crête pour celui requérant un permis A2. Ce dernier atteint les 50 km/h en seulement 2,6 secondes. La vitesse de pointe est la même dans les deux cas : 120 km/h.
Le scooter électrique reste lourd pour ce genre d'appareil (231 kilogrammes sur la balance), mais perd tout de même 30 kilogrammes par rapport au BMW C Evolution.
Autonomie jusqu'à 130 kilomètres
Côté autonomie, le BMW CE 04 peut atteindre jusqu'à 100 kilomètres dans sa configuration A1 et jusqu'à 130 dans sa configuration A2 grâce à la présence d'une batterie d'une capacité de 8,9 kWh.
La recharge complète avec chargeur 2,3 kW de série prend environ 4 h 20 pour le A2, et 3 h 20 sur le A1. Le temps de charge peut être réduit à 1 h 40 avec le chargeur optionnel de 6,9 kW (facturé 1 240 euros) et une wallbox compatible.
Un écran TFT couleur de 10,25 pouces est intégré pour la navigation, avec la possibilité d'afficher la carte durant la conduite. On retrouve une connectique USB-C ainsi qu'une application compagnon pour mobile Android ou iOS.
Trois modes de conduite sont proposés (Eco, Road et Rain), de même que des technologies comme l’ABS, l'antipatinage et le Dynamic Traction Control (DTC), en option pour ce dernier.
Source : Electrek