Autrefois présentée sous forme de simple concept, la moto électrique BMW Vision DC Roadster pourrait se transformer en un véritable projet. Un document faisant référence à une gamme de motos « DC » a en effet été déposé auprès d’un organisme allemand.
En juin 2019, la firme à l’hélice BMW faisait sensation au travers d’une moto électrique répondant au nom de Motorrad Vision DC Roadster. À l’époque, ce deux-roues présenté sous forme de concept n’avait pas spécialement vocation à devenir un projet à part entière. L’engin matérialisait surtout les futures ambitions de l’entreprise sur le créneau des motos.
La marque « DC » déposée
Mais plusieurs noms de marque déposés auprès de l’Office allemand des brevets et des marques (Deutsches Patent und Markenamt, ou DPMA), et repérés par le site spécialisé Electrek, pourraient laisser penser le contraire. Parmi eux, un certain « DC » répertorié dans la catégorie des motos apparaît en effet dans le document.
À ses côtés, les références CE02 et CE04, qui devraient s’apparenter à des mises à jour améliorées du scooter électrique BMW C Evolution, ont aussi fait l’objet d’un dépôt. Le fait est que le projet Motorrad Vision DC Roadster pourrait faire l’objet de nombreux travaux en interne. Si rien ne dit que ce modèle en particulier sera développé, force est de constater que le groupe s’intéresse de très près aux motos.
Des ambitions relativement claires
À l’époque, la bécane s’armait de phares avant et arrière LED, accompagnés de signalisations lumineuses latérales. Le constructeur mentionnait également une imposante batterie et un cadre construit en fibre de carbone et en aluminium. Les ambitions de BMW sont claires : venir mettre des bâtons dans les roues de la LiveWire d’Harley-Davidson ou des motos Zero semble faire partie de ses plans.
Source : Electrek