© BMW
© BMW

À quelques jours de la fin de l'année 2021, BMW explique avoir tenu sa promesse sur le marché de l'électrique.

Le géant allemand vient en effet de remettre les clés du millionième véhicule électrifié.

BMW : promesse tenue !

BMW n'est pas peu fier d'annoncer avoir livré tout récemment son millionième véhicule électrifié. Pour la petite histoire, il s'agit d'une BMW iX xDrive40, laquelle a été accompagnée pour l'occasion de divers « goodies » de luxe, à savoir une Wallbox (offerte avec son installation) et un crédit de recharge BMW Charging pour rouler sans se soucier de la consommation électrique.

BMW souhaite désormais écouler plus de deux millions de véhicules entièrement électriques d'ici 2025. Peter Niota, membre du conseil d'administration et responsable des ventes BMW, explique : « Nous avons déjà le prochain objectif en ligne de mire, et nous visons désormais deux millions de véhicules électrifiés sur les routes en seulement deux ans ».

© BMW
© BMW

Pour y parvenir, BMW va évidemment étoffer sa gamme de véhicules électriques, avec notamment la déclinaison zéro émission de son X1… mais aussi de la Série 7 ! Un tandem qui devrait arriver en concessions dès 2022, tandis que l'année suivante, c'est la BMW Série 5 qui devrait céder à l'appel du moteur électrique.

BMW profite de l'occasion pour rappeler que le groupe compte également dans ses rangs la marque Rolls-Royce, qui deviendra un constructeur 100 % électrique dès 2030. Cela sera le cas également de la marque Mini, mais aussi d'autres constructeurs concurrents, à l'instar de Peugeot.

D'ici 2030, BMW espère entendre voir rouler plus de dix millions de véhicules 100 % électriques issus du groupe BMW, tout en prenant le soin d'étoffer les infrastructures de recharge, BMW Charging et Mini Charging en tête.

Source : Engadget