Déterminé à booster sa production de véhicules électriques, le constructeur allemand BMW va ajouter quatre lignes d’assemblage au sein de sa principale usine européenne de Dingolfing.
BMW a la ferme volonté de transformer son industrie pour accélérer sa transition vers l’électrique et répondre à une demande grandissante. Pour ce faire, la firme d’outre-Rhin a investi pas moins de 500 millions d’euros dans son usine de Dingolfing, son principal site de production européen situé en Bavière, apprend-on dans un communiqué de presse officiel.
Nouveau centre de compétences
La marque à l’hélice va ainsi créer un nouveau centre de compétences dédié à sa technologie e-Drive, dont la nouvelle génération (la cinquième) s’invitera pour la première fois sur l’iX3, actuellement en pré-production depuis trois semaines. Ces livraisons devraient par ailleurs intervenir début 2020.
Ce centre de compétences servira également à produire de nouvelles batteries et moteurs électriques sur huit lignes de production, alors que le fabricant ajoutera à l’avenir quatre nouvelles lignes d’assemblage supplémentaires pour augmenter sa capacité de production. La société assure être en mesure de construire jusqu’à 500 millions de véhicules électriques par an d’ici 2022.
Recrutements en masse
L’usine devrait également gagner en superficie pour atteindre pas moins de 80 000 mètres carrés, contre 8 000 mètres carrés en 2015. Le nombre d’employés a quant à lui déjà grimpé : de 600 à 1 000 personnes au premier semestre 2020, pour, à terme, atteindre un total de 2 000 salariés.
Source : communiqué de presse