BMW est optimiste sur les ventes de ses véhicules électriques, malgré une année mouvementée.
Le directeur financier de BMW, Nickolas Peter, a déclaré que ses ventes de voitures électriques devraient faire un bond d'ici l'année prochaine, avec une demande qui ne cesse d'augmenter. Il estime que le nombre de véhicules vendus en 2023 pourrait atteindre les 400 000 unités.
Des ventes en hausse malgré la situation
Nickolas Peter admet que l'année 2022 a été mouvementée. L'Allemagne a notamment vu ses demandes ralentir à cause de problèmes de la chaîne d'approvisionnement liés à la crise sanitaire. La hausse des prix de l'énergie en Europe, causée par les conflits entre l'Ukraine et la Russie, a aussi ajouté des difficultés supplémentaires.
Mais BMW reste optimiste par rapport à ses performances commerciales. Le directeur financier prévoit notamment que les ventes de ses véhicules 100 % électriques devraient se situer entre 240 000 et 245 000 unités cette année.
Cela représente déjà plus du double des 104 000 ventes enregistrées en 2021. Si elle parvient à ce nombre de ventes, BMW aura atteint son objectif de 10 % de part de véhicules électriques dans ses ventes globales.
Et encore plus en 2023 ?
M. Peter déclare également que la demande continue d'augmenter et que les ventes pourraient encore exploser en 2023, de manière à atteindre les 400 000 unités vendues.
Mais avec des modèles déjà très populaires comme l'iX et l'i4, la demande ne pose pas de souci. Le réel problème réside dans la capacité de BMW à gérer sa chaîne d'approvisionnement et à suivre la production.
La crise énergétique en Europe tourmente le marché, car plusieurs fournisseurs de pièces automobiles répercutent la hausse de leurs coûts sur les constructeurs. D'autres constructeurs automobiles allemands comme Volkswagen et Mercedes-Benz prévoient déjà d'augmenter leurs commandes auprès de fournisseurs en dehors de l'Europe. Si BMW souhaite atteindre ses objectifs, envisagera-t-elle de faire de même ?
Source : Electrek