© BMW
© BMW

Dès 2023, les voitures BMW vont proposer des jeux vidéo à leur bord.

Une sélection de jeux d’arcade, solo et multijoueur sera proposée, via l'écran Curved Display d'AirConsole. On vous explique.

Des jeux vidéo (aussi) à bord des BMW

Il n'y a pas que Tesla qui permet aux passionnés de jeux vidéo d'assouvir leur passion au sein même de leurs véhicules. En effet, BMW vient d'officialiser un partenariat avec la société suisse N-Dream, afin de proposer une sélection de jeux d'arcade directement sur l'écran de bord.

© BMW
© BMW

Concrètement, la technologie AirConsole créée par la start-up va permettre de diffuser instantanément des jeux par voie hertzienne directement sur l’écran, ces derniers étant alors jouables depuis un smartphone.

Un partenariat avec la société N-Dream

En effet, pour fonctionner à bord d'une BMW, la technologie AirConsole nécessitera simplement de disposer d'un écran Curved Display (via iDrive 8) ainsi que d'un ou de plusieurs smartphones. Selon Anthony Cliquot, P.-D.G. de N-Dream : « Notre architecture ingénieuse associée à la facilité d'accès de notre plateforme va changer la façon dont les gens se divertissent dans leurs voitures. »

La connexion entre le smartphone et la voiture est établie en scannant un QR code directement affiché sur l'écran.  Dès lors, il est possible de profiter en solo comme en multijoueur d'un catalogue de plus de 180 titres, parmi lesquels GoKart Go Air, Let's Cook Together ou encore Mega Monster Party.

À noter toutefois que la BMW Série 7 sera (pour l'heure) le seul modèle compatible avec cette offre AirConsole. Évidemment, les prochains véhicules signés BMW seront eux aussi compatibles, mais les modèles actuellement en circulation autres que la dernière BMW Série 7 semblent être voués à se passer de ce nouveau service.

Les jeux vidéo débarqueront à bord des BMW dans le courant de l'année 2023, indique le constructeur, sans plus de précisions.

Source : The Verge