On le sait, Elon Musk a pour ambition de proposer un maximum de jeux vidéo dans ses véhicules Tesla. Et il se trouve que l'entrepreneur sud-africain a maintenant un objectif très ambitieux en tête.
En effet, Steam pourrait bien s'inviter à bord des voitures autonomes de la fameuse marque.
Un mariage difficile
Cela fait plusieurs mois (voire années) qu'Elon Musk évoque publiquement son envie de rendre un maximum de jeux vidéo accessibles depuis les véhicules Tesla. Par exemple, des titres comme Cuphead ou encore Sonic the Hedgehog sont déjà disponibles via Tesla Arcade. Mais le milliardaire ne compte bien évidemment pas en rester là.
En juin 2021, Musk déclarait que des productions d'envergure comme Cyberpunk 2077 et The Witcher arriveraient sur les Model S et X dans un avenir proche. Mais pour l'instant, ces promesses n'ont pas été tenues… Il faut dire que le constructeur automobile a été victime de nombreuses critiques sur sa politique qui permettait aux utilisateurs de jouer en conduisant. Cette possibilité a maintenant disparu mais le jeu vidéo reste une priorité pour l'entrepreneur.
Une valve sur le point d'être ouverte ?
Dans un tweet publié le 16 juillet dernier, Elon Musk affirme que des progrès ont récemment été faits au sujet de l'intégration de Steam dans les voitures Tesla. Une démo de la fonctionnalité pourrait potentiellement être dévoilée courant août. Ce n'est pas la première fois que cette possibilité est évoquée puisque Musk expliquait en février dernier vouloir faire fonctionner « des titres spécifiques » sur une Tesla via Steam.
Ainsi, il n'est pas évident de savoir si le logiciel de Valve sera déployé avec toutes ses fonctionnalités au sein des fameuses voitures. Le conducteur sera-t-il en mesure d'acheter un jeu depuis son siège ? Les titres les plus gourmands en ressources pourront-ils fonctionner normalement ? Difficile à dire pour l'instant…
Source : The Verge