Durant le Prime Day, Apple est à l'honneur sur Amazon avec une sélection dédiée aux produits de la marque à la Pomme. AirPods, Apple Watch, MacBook et accessoires, il y en a pour tous les goûts.
Apple est toujours la marque la plus populaire de la tech, avec des produits qui se vendent à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires chacun. C'est aussi l'une des plus chères, et l'Amazon Prime Day vient remettre les pendules à l'heure avec des promotions sur une belle sélection de produits. Si vous cherchiez à vous offrir une paire d'AirPods, un casque AirPods Max pour un son plus précis, ou encore une Apple Watch et différents accessoires pour votre Mac, l'e-commerçant à l'embarras du choix pour vous satisfaire, avec des remises de plusieurs dizaines d'euros sur chaque modèle.
Les 7 offres en promotion à saisir :
Pour profiter du Prime Day, n'oubliez pas de devenir membre Amazon Prime. Vous bénéficiez d'un essai gratuit de 30 jours, c'est donc le bon moment pour tester.
AirPods (3e génération) : les derniers écouteurs d'Apple avec le son spatial
Les AirPods 3 d'Apple sont la dernière génération d'écouteurs sans fil d'Apple. Ils reprennent le format des AirPods Pro, avec quelques améliorations sur l'autonomie et la qualité du son.
Notre expert audio a noté 8 / 10 cette évolution des écouteurs AirPods et a salué la qualité du produit, sans oublier de noter quelques défauts toujours persistants.
Les AirPods 3 disposent d'une autonomie moyenne d'environ 7 heures une fois connectés à votre smartphone, une valeur moyenne plutôt honorable, sans oublier les 24H de charge offertes par le boitier de recharge.
Si les AirPods 3 sont des écouteurs Bluetooth, ils sont bien plus adaptés à un iPhone, et proposent ainsi des caractéristiques exclusives, comme l'accès à Siri ou le support du son Dolby Atmos depuis Apple Music. Ils sont donc conseillés davantage aux fans de la marque, possédant un iPhone ou un appareil à la Pomme à la maison.
Le kit mains libres est excellent à l'usage, avec une belle mise en avant des voix. La qualité audio, sans être exceptionnelle, est très bonne avec un son plutôt équilibré et assez neutre. Seul le format "bouton", hérité des premiers AirPods, pourra être rédhibitoire pour tous ceux ayant du mal avec ces écouteurs qui ne rentrent pas dans l'oreille complètement.
AirPods Pro (deuxième génération) : une réduction de bruit parmi les meilleures du marché
Les AirPods Pro 2 proposent la meilleure expérience sonore possible, rendue possible grâce à l'intégration d'un système de réduction de bruit active. C'est une note presque parfaite de 9/10 qu'a décerné notre expert audio à ses écouteurs parmi les meilleurs disponibles aujourd'hui.
Les AirPods Pro 2 proposent six heures d'écoute sur une charge, et 24 heures au total avec la réduction de bruit activée. Cette dernière est adaptative, avec un nouveau mode qui régule automatiquement le niveau de réduction en fonction du bruit ambiant.
Les AirPods Pro 2 bénéficient également du support du son spatial, mais dans l'écosystème Apple, et connectés à des appareils de la marque. Leur fermeture est d'ailleurs leur principal défaut, ainsi que le mode d'un système multipoint. Des écouteurs, comme les Sony-XM5 sont plus ouverts et compatibles avec tous les smartphones. Pour le reste, Apple rend une copie proche de la perfection, avec un son puissant, équilibré, et un kit mains libres de haute qualité.
Le casque AirPods Max perd quelques dizaines d'euros
Apple ne propose aujourd'hui qu'un seul casque sans fil avec les AirPods Max, disponible ici dans tous les coloris proposés par Apple. Ce premier essai de la part du constructeur américain a été noté 8/10 par notre expert audio, qui a été séduit par la qualité du son, mais moins enthousiasmé par quelques aspects d'un casque audio un peu trop fermé à son goût.
Du côté des réjouissances, les AirPods Max profitent d'une réduction de bruit tout simplement épatante, supérieure à celle proposée par un Sony XM4 ou un Bose QC45. La qualité du son est très bonne quel que soit le contenu à l'écoute, et Apple a soigné le design de son produit, avec son arceau en tissu mesh et ses coussinets aimantés.
Les AirPods Max ont néanmoins des défauts assez importants, comme le manque d'une prise jack. Impossible de profiter du son lossless via son iPhone, mais le support du Dolby Atmos est de la partie. On peut également reprocher un poids assez important sur la tête avec une fabrication en aluminium qui pèse sur le crane après plusieurs heures.
Apple Watch SE 2 : une montre connectée basique qui fait le job
L'Apple Watch SE 2 a presque deux ans d'existence, mais est toujours l'un des choix recommandés pour obtenir un suivi santé et sportif au poignet. Apple propose une montre plus abordable, proposant la même qualité d'expérience et les mêmes fonctionnalités de base, et se débarrasse des fonctionnalités superflues pour faire baisser la note.
La montre connectée Apple Watch SE 2 dispose d'un écran 40 mm OLED, mais pas d'un mode Always On qui permet de conserver l'écran allumé en permanence pour voir l'heure sans lever le poignet.
watchOS 10 est de la partie, avec l'ensemble de suivi d'activité et des entrainements sportifs, ainsi qu'une connexion Bluetooth à l'iPhone. Elle est d'ailleurs réservée aux possesseurs d'un smartphone Apple. Si vous possédez un téléphone Android, passez votre chemin. On peut également souligner que si l'autonomie d'une journée est la même qu'une Apple Watch plus avancée, elle ne propose pas de système de charge rapide. En bref, une excellente montre connectée qui fait bien le travail, avec des concessions sur les fonctionnalités les plus cool, mais rien de bien gênant à l'usage.
La souris Magic Mouse, indispensable pour votre Mac
La souris Magic Mouse est la souris officielle d'Apple, et équipe les Mac depuis plus d'une grosse dizaines d'euros. L'accessoire a ses détracteurs, mais propose une expérience assez agréable une fois couplée à un Mac, en plus d'une autonomie assez longue.
La Magic Mouse est réalisée selon les standards de la marque en matière de design. Le haut de la souris est recouvert d'une couche de verre, tandis que le corps est en aluminium. Il n'y a aucun bouton sur l'accessoire, même s'il est possible de configurer la zone droite pour réaliser un clic droit. Le défilement s'effectue en glissant le doigt sur la surface en verre multipoint. Plusieurs raccourcis permettent, avec deux ou trois doigts, d'accéder à quelques fonctionnalités de macOS pour étendre les fenêtres du bureau.
On peut toujours souffler sur la recharge, uniquement par Lightning et en retournant la souris sur le dos. C'est toujours aussi ridicule avec les années.
Magic Keyboard, le clavier Apple à son meilleur prix
Pourquoi se contenter d'une souris ? Avec le Magic Keyboard, Apple vous propose son clavier complet, utilisable sur un Mac du bureau comme sur un MacBook pour un meilleur confort de frappe au quotidien.
La version proposée par Amazon durant le Prime Day est le Magic Keyboard avec clavier numérique, qui vous offre une meilleure expérience et vous évite d'utiliser des raccourcis pour les chiffres et les nombres. Pratique si vous devez en frapper toute la journée.
L'accessoire est à la fois sans-fil et équipé d'une batterie, avec une autonomie d'environ 45 à 60 jours selon nos propres constatations sur notre machine de travail. Il est aussi possible de le connecter à un iPhone ou un iPad pour simplifier la saisie de longs textes sur appareils mobiles. Ces derniers prennent en charge les raccourcis Mac, si vous avez déjà plus d'un pied dans l'écosystème.
MacBook Air M2 : le Mac le plus endurant pour une journée d'utilisation ultra-nomade
Le MacBook Air M2 profite d'un nouveau design, mais également de l'arrivée de la puce M2 qui a permis d'en améliorer les performances, ainsi que l'autonomie de plusieurs heures. Le travail d'Apple a été payant, avec une note de 8/10 décernée par notre expert hardware.
Le MacBook Air M2 dispose ainsi d'une autonomie pouvant atteindre les 18 heures en utilisation polyvalente, grâce à l'optimisation de sa puce Apple M2, très économe en énergie. Les performances sont aussi excellentes dans les applications bureautiques et professionnelles, même si l'appareil n'est toujours pas une machine de jeu.
Si le MacBook Air M2 saura satisfaire la majorité des usages, Apple est encore trop pingre sur l'espace de stockage avec seulement 256 Go offerts, ainsi que sur la webcam intégrée, 1080p mais à la qualité moyenne. Les amateurs de design pourront aussi tiquer sur une encoche un peu laide et impossible à rater sur l'écran 13,6 pouces.
02 octobre 2024 à 15h33
Comment profiter des ventes flash du Prime Day ?
Afin de profiter des Jours Flash Amazon Prime, vous devez avant tout souscrire à un abonnement Amazon Prime. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de créer un compte Amazon puis de souscrire à l'une des offres Amazon Prime :
- Amazon Prime à 69€ par an
- Amazon Prime à 6,99€/mois
Si vous n'avez jamais été abonné, Amazon vous permet de bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours au service Amazon Prime.