La Xbox One puissance X
La Xbox One X est tout simplement un monstre de puissance qui enterre la concurrence sur le plan des spécifications techniques. Microsoft a équipé sa machine de 40% de puissance en plus par rapport aux autres consoles disponibles avec un processeur et permet de jouer en 4K native, grâce à son processeur 8 cœurs à 2,3 GHz et ses 12 Go de mémoire vive.La Xbox One X permet ainsi de délivrer des graphismes ultra détaillés, une excellente profondeur de champ et offre des images HDR, plus lumineuses et plus subtiles, avec un meilleur rendu des couleurs et des contrastes.
A puissance d'exception, jeux d'exception. Les éditeurs ont optimisé leurs derniers titres spécifiquement pour la console de salon, offrant des textures plus fines, un jeu en 60 images par seconde et des temps de chargement plus courts. Les derniers Red Dead Redemption 2, Battlefield V ou encore Assassin's Creed : Odyssey bénéficient de ces optimisations spécifiques, comme des dizaines de titres déjà sortis ou à venir.
Un Black Friday classé X
Pour mettre à l'honneur sa dernière et redoutable machine de jeu, Microsoft Store frappe un grand coup en proposant une remise de 100€ sur les packs Xbox One X. Oui, vous avez bien lu, LES packs. Partez au bout du monde avec une Lara Croft plus belle que jamais, affrontez vos amis sur les terrains de jeu ultra-réalistes de Battlefield V ou restez le dernier survivant sur PUBG.Tous ces titres et d'autres encore sont proposés avec une Xbox One X du 20 au 26 novembre, avec une réduction immédiate de 100€ à la commande. Profitez de cette remise pour découvrir le jeu vidéo comme vous ne l'avez encore jamais vu.
Tiens, c’est marrant. Il y a un petit utilitaire sur Steam qui s’appelle Controller Companion, ça permet de piloter le PC avec une manette et il y a exactement le même principe de clavier virtuel radial.
Coincidence ? lol
En même temps, Steam n’a pas inventé les claviers virtuels en forme de cercle. Ce principe est utilisé par 8pen depuis (au moins) 2012, et Microsoft n’est pas en reste ayant édité plusieurs claviers virtuels ronds (notamment pour iOS) dans son histoire (et même des claviers physiques arrondis :D). Même topo chez Apple qui pendant le développement de l’iPhone a expérimenté un clavier rond adapté à la “roue” des iPods.
Le problème est le même dans Steam et sur la Xbox : Comment écrire de façon productive avec une manette de jeu. C’est donc normal qu’ils expérimentent les mêmes procédés pour essayer de résoudre ce problème.
la première fois j’ai vu ca chez Microsoft pour le concept Origami… ca date de au moins 2006