Propriété de NVIDIA depuis 2000, l'emblématique marque 3dfx est-elle vraiment sur le point de revenir sur le devant de la scène ?
En 1994, 3dfx avait fait sensation en proposant le premier accélérateur 3D sur PC. La société a rapidement bousculé les lignes, et en l'espace de quelques mois, tous les joueurs PC ne rêvaient que d'une chose : installer une carte accélératrice 3dfx dans leur machine.
Une annonce promise pour le 5 août
Après avoir été rattrapé par la concurrence, 3dfx a sombré corps et bien avant d'être racheté par NVIDIA en 2000… mais qui n'en a officiellement jamais rien fait. Pourtant, 20 ans plus tard, un compte Twitter baptisé @3dfxofficial a publié tout récemment une poignée de tweets.
Le premier a évoqué le retour de la marque, 20 ans plus tard donc, et une « annonce majeure à venir ce jeudi ». Le second tweet est à la fois plus vague et plus précis : « Notre équipe va discuter de nouveau matériel, de nos objectifs pour les douze prochains moins et de multiples annonces excitantes. »
Pour être honnête, chez Clubic, on ne sait que penser que ces messages. La marque 3dfx touche évidemment notre fibre nostalgique, mais 20 ans plus tard, on voit mal ce qu'elle peut réellement apporter aujourd'hui… d'autant qu'elle semble toujours appartenir à NVIDIA ?
Source : Twitter