© Finalmouse
© Finalmouse

Un prototype de clavier gamer mécanique pour le moins innovant, mais aussi très gourmand de Finalmouse a récemment fuité.

Dans un état pour l'instant très précoce, ce clavier présente un affichage personnalisable requérant rien de moins qu'une carte graphique et un processeur dédiés à cette tâche.

Un affichage interactif… sous Unreal Engine 5 !

Nous mentionnions le mois dernier un écran géant composé de claviers LED RGB. Dire que cela a inspiré Finalmouse pour son prototype de clavier est une autre histoire, mais le concept est assez similaire. Celui-ci propose en effet un affichage interactif entièrement personnalisable recouvrant le corps du clavier et propulsé par rien de moins que l'Unreal Engine 5. Vous pouvez le voir en action via la vidéo fuitée par Jake Lucky via Twitter, ci-dessous.

Pour satisfaire l'appétit conséquent de l'Unreal Engine 5, ce prototype de Finalmouse embarque sous le capot une carte graphique et un processeur. Le corps du clavier est recouvert par un module en verre tournant à 8 kHz, avec des options pour un affichage en 2K et 4K. Les affichages peuvent quant à eux être changés via une collection établie sur Steam.

Plus d'informations le 17 décembre

Pour rappel, le compte Twitter de Finalmouse avait en tout début d'année teasé un projet de clavier mécanique intégrant une technologie répondant au nom « Freethinking ». Le tweet en question attisait certainement la curiosité en précisant que ce clavier s'annonçait comme « quelque chose jamais vu auparavant ». La date du 17 décembre avait également été évoquée.

Pour corroborer encore la fuite partagée par Jake Lucky, Finalmouse a répondu à la réaction d'un utilisateur en indiquant que le prototype présenté remonte à plusieurs mois. Le produit final serait, selon le fabricant, « d'un tout autre niveau ».

Rendez-vous donc le 17 décembre pour voir ce que Finalmouse nous réserve avec son clavier tellement futuriste qu'il a besoin de ses propres carte graphique et processeur embarqués.