Avis aux amateurs de silence : le taïwanais Powercolor vient de dévoiler les premières images de sa future Radeon HD 6850 SCS3 qui présente l'intérêt d'embarquer un système de refroidissement passif. Surmontée d'un dissipateur imposant, elle ne fait donc appel à aucun ventilateur, ce qui garantira l'absence de nuisances sonores.
Pour l'instant, le fabricant reste toutefois peu disert quant aux caractéristiques de sa carte. Bien que la Radeon HD 6850 affiche une consommation électrique mesurée, avec un TDP (
Thermal Design Power) estimé à 127W, on peut toutefois supposer qu'il ne s'aventurera pas à dépasser les spécifications déterminées par AMD.
La carte devrait donc disposer de 960 unités de traitement de type vec5 ainsi que de 1 Go de mémoire vidéo GDDR5. Elle affiche enfin deux sorties DVI ainsi que des connecteurs HDMI et Displayport, doublés de la liaison nécessaire à l'établissement d'un Crossfire. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.