Ceux qui utilisent une carte graphique AMD Radeon sous Windows ont depuis mardi soir la possibilité de télécharger une nouvelle version des pilotes Catalyst. Estampillée 11.2 - soit février 2011 - elle capitalise sur les deux nouveautés déjà introduites avec la révision 11.1 : la possibilité de régler le niveau de tesselation demandé au sein d'une application qui sait en tirer parti sur les GPU des familles Radeon HD 5000 et 6000 ; ainsi qu'une révision de la façon dont se comportent les modes d'affichage « qualité » et « performance » réglables au niveau du Catalyst Control Center.
Dans ses notes de version (anglais), AMD rappelle par exemple par le réglage « Qualité » doit maintenant prodiguer un meilleur rendu visuel, rendu possible par l'application d'un filtrage trilinéaire sur toutes les zones de jonction entre textures profitant d'un niveau de MIP mapping différent, sans impact notable sur les performances.
Le fabricant promet par ailleurs des performances améliorées de 11% sous Call of Duty: Black Ops, sur les cartes de la série HD 5000, dès que les filtres anisotropiques ou anti-crénelage sont actifs. Sous Batman Arkham Asylum, le gain se monterait à 4% environ, lorsque ces mêmes filtres sont désactivés.
On pourra télécharger ces pilotes, proposés pour Windows XP, Vista ou 7 en versions 32 et 64 bits depuis le site d'AMD.