Destinés à l'ensemble des cartes, fixes ou mobiles, de la famille Radeon HD, les Catalyst 12.6 sont dès à présent disponibles au téléchargement. Pour cette édition, AMD a choisi de concentrer sur la correction de divers dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ou par ses partenaires. Sont notamment concernées les configurations Eyefinity qui rencontraient des écrans bleus, ou les plantages provoqués par une mauvaise gestion de la sortie de veille du système.
Du côté des applications, AMD promet des corrections relatives à plusieurs jeux lorsque ces derniers sont exécutés sur une ou plusieurs cartes de la famille Radeon HD 7000. On pourra consulter les notes de version (en anglais) et procéder au téléchargement depuis le site du fabricant.
Les Catalyst 12.7, prévus pour juillet mais disponibles aujourd'hui en version bêta, se concentrent quant à eux sur les performances des dernières cartes graphiques de la marque, qu'il s'agisse des Radeon HD 7700, 7800 ou 7900. AMD avance ainsi - entre autres jeux - un gain de l'ordre de 25% pour Skyrim, 20% pour Total War: Shogun 2 ou 8% pour Crysis Warhead. Ces nouveaux pilotes permettent par ailleurs de retrouver l'activation des différents mode d'anti-aliaising au niveau du panneau de contrôle pour Diablo 3.
Notons que cette bêta n'est destinée qu'aux GPU des familles Radeon HD 5000, 6000 et 7000. On pourra procéder au téléchargement, pour Windows Vista et Windows 7, depuis cette page.