AMD publie les pilotes Catalyst de juin, doublés des 12.7 bêta

Alexandre Laurent
Publié le 29 juin 2012 à 11h55
AMD a mis en ligne jeudi la version 12.6 de ses pilotes Catalyst, avec au programme de nombreuses corrections de bugs. Il dévoile également la première bêta publique des futurs Catalyst 12.7, tournés quant à eux vers l'amélioration des performances.

Destinés à l'ensemble des cartes, fixes ou mobiles, de la famille Radeon HD, les Catalyst 12.6 sont dès à présent disponibles au téléchargement. Pour cette édition, AMD a choisi de concentrer sur la correction de divers dysfonctionnements remontés par les utilisateurs ou par ses partenaires. Sont notamment concernées les configurations Eyefinity qui rencontraient des écrans bleus, ou les plantages provoqués par une mauvaise gestion de la sortie de veille du système.

Du côté des applications, AMD promet des corrections relatives à plusieurs jeux lorsque ces derniers sont exécutés sur une ou plusieurs cartes de la famille Radeon HD 7000. On pourra consulter les notes de version (en anglais) et procéder au téléchargement depuis le site du fabricant.

0168000004998354-photo-amd-radeon-hd-7850-6.jpg

Les Catalyst 12.7, prévus pour juillet mais disponibles aujourd'hui en version bêta, se concentrent quant à eux sur les performances des dernières cartes graphiques de la marque, qu'il s'agisse des Radeon HD 7700, 7800 ou 7900. AMD avance ainsi - entre autres jeux - un gain de l'ordre de 25% pour Skyrim, 20% pour Total War: Shogun 2 ou 8% pour Crysis Warhead. Ces nouveaux pilotes permettent par ailleurs de retrouver l'activation des différents mode d'anti-aliaising au niveau du panneau de contrôle pour Diablo 3.

Notons que cette bêta n'est destinée qu'aux GPU des familles Radeon HD 5000, 6000 et 7000. On pourra procéder au téléchargement, pour Windows Vista et Windows 7, depuis cette page.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles