Pour booster les ventes de Radeon, AMD mise sur les jeux de cette fin d'année. Ainsi la marque offre dans le cadre de son programme Never Settle, pour tout achat d'une Radeon HD 7900, trois titres et non des moindres avec FarCry 3, Hitman Absolution et Sleeping Dogs (à noter que FarCry 3 et Hitman Absolution sont attendus respectivement pour début décembre et fin novembre). En prime, AMD propose 20% de remise sur Medal Of Honor Warfighter (sortie attendue le 25 octobre dans nos contrées). Les acheteurs de deux Radeon HD 7800 ou deux Radeon HD 7770 se voient proposés la même offre. Quant à ceux qui achètent une seule Radeon HD 7800 ou Radeon HD 7770 ils ont droit à FarCry 3 en version complète et 20% de remise toujours sur Medal Of Honor Warfighter. Non content de baisser les prix de ses cartes graphiques assez régulièrement, AMD soigne donc dorénavant le bundle en offrant des jeux complets et récents. Si nous ne pouvons que saluer l'initiative, on ne peut s'empêcher d'y voir un aveu de la difficulté à vendre des Radeon face aux GeForce de NVIDIA.
Parallèlement, AMD devrait proposer la version 12.11 de son pilote graphique Catalyst à temps pour la sortie de Windows 8, attendu pour mémoire le 26 octobre. Celle-ci offrira pour toutes les Radeon HD basées sur l'architecture GCN des gains de performance jusqu'à 15% pour des jeux comme Battlefield 3, Dirt Showdown, Medal of Honor Warfighter et Sleeping Dogs mais aussi Skyrim et Borderlands 2. Naturellement, il conviendra de vérifier dans la pratique l'ampleur de ces gains.
Mise à jour : Suite à la publication initiale de notre actualité, AMD France a souhaité réagir : « Nous faisons des bundles AMD Radeon + Jeux-vidéo tous les trimestres, afin d'offrir une offre la plus intéressante possible aux consommateurs ; sans lien avec quelconques résultats de ventes de nos GPU - qui sont par ailleurs très bon. Nous avons fait Sonic en Q1, Dirt Showdown en Q2, Sleeping Dogs en Q3... C'est une campagne sur laquelle nous travaillons sur le long terme, même si les bundles de ce trimestre sont spécialement très intéressants et c'est pour cela que nous faisons une communication plus pro-active. »