AMD Catalyst 14.3 Beta : du neuf pour Mantle

Julien Jay
Publié le 18 mars 2014 à 18h12
AMD a publié une nouvelle version de ses pilotes Catalyst. Encore Beta, cette version 14.3 Beta 1 vise principalement à ajouter le support de Mantle pour le jeu Thief.

Thief (voir à ce sujet le papier de nos confrères de Jeuxvideo.fr) profite dorénavant d'une prise en charge de Mantle, la nouvelle API de rendu graphique proposée par AMD et étrennée avec Battlefield 4 (voir Mantle vs DirectX : le test sous Battlefield 4). Pour en bénéficier, et parallèlement à l'installation des Catalyst 14.3 Beta 1.0, il faudra également installer un patch pour le jeu, patch dont la sortie est imminente. Cette prise en charge de Mantle reste limitée aux solutions simple GPU. Ces nouveaux pilotes ajoutent aussi le support de True Audio pour Thief, du nom de la technologie désignant les DSP proposés par les dernières cartes graphiques Radeon et permettant le calcul d'effets audio.

Dans un autre registre, AMD propose avec cette fournée des Catalyst un correctif pour Thief afin de réduire les saccades en configuration CrossFire. D'autres problèmes liés au CrossFire sont corrigés avec une résolution des problèmes de V-Sync sous Battlefield 4 ou un profil CrossFire mis à jour pour Call of Duty: Ghosts afin d'améliorer les temps de chargement des niveaux pour les systèmes QUAD CrossFire. Enfin les problèmes audio avec certains configurations CrossFire son résolus.

01E5000007242544-photo-amd-catalyst-14-3-beta-1-0.jpg


Le téléchargement de ces pilotes s'effectue en suivant ce lien.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles