Nvidia a publié hier les premiers « GeForce Windows 10 Drivers », numéro de version 352.63, en bêta. Ils sont disponibles en 32 et en 64 bits, traduits dans toutes les langues habituellement proposées, dont le français.
Ils apportent enfin une bonne prise en charge des cartes graphiques à microarchitecture Maxwell et Kepler, c'est-à-dire de la plupart des GeForce des séries 900, 700 et 600. Les cartes Fermi, soit les série 500 renommées pour l'entrée de gamme de la série 600, autrement dit les série 600 inférieures à la gamme GeForce GTX, ne sont en revanche pas (encore) supportées, bien qu'elles aient été présentées comme compatibles DirectX 12. Pour l'heure seules les cartes graphiques pour ordinateurs fixes sont au programme.
Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, les cartes graphiques Nvidia GeForce exploitaient sur Windows 10 un pilote générique Microsoft qui n'offrait pas un niveau de prestation satisfaisant, en termes de performances ainsi que de stabilité. Les pilotes officiels apportent quant à eux une prise en charge préliminaire de DirectX 12, qui promet des gains de performances conséquents, réservés à Windows 10 et à certains jeux compatibles.
Le pilote proprement dit ainsi que la liste détaillée des cartes prises en charge sont disponibles à cette adresse.
Contenus relatifs
- DirectX 12 : des gains de performances conséquents, réservés à Windows 10
- DirectX 12 : les promesses, les premiers tests
- Build 2015 : Windows 10 build 10074 disponible
Télécharger DirectX pour Windows.