C'est une nouveauté qui devrait rassurer les parents de jeunes joueurs. En effet, Meta vient tout juste d'introduire un système de contrôle parental à ses casques de réalité virtuelle.
Grâce à cet ajout, les adultes peuvent dès à présent garder un œil aiguisé sur les activités de leur(s) enfants(s) utilisant un casque VR. Toute la gamme Quest bénéficie désormais de cette fonctionnalité. De plus, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a également ajouté des fonctions inédites en matière de sécurité sur Instagram. Mais c'est une autre histoire… Quoi qu'il en soit, Meta a indiqué sur son blog comment les parents doivent procéder pour activer ce fameux contrôle parental sur les casques VR.
Une surveillance de chaque instant
Ainsi, il faut dans un premier temps lier le compte Facebook d'une personne de moins de 18 ans à celui de son tuteur. Ce dernier peut alors voir les applications utilisées par l'adolescent ou encore intervenir sur les demandes d'achats formulées par le jeune joueur. L'adulte a la possibilité de bloquer des applications bien précises (jusqu'au navigateur web) et des fonctionnalités telles que Link ou encore Air Link.
Ces options de sécurité s'étendent aussi jusqu'à Horizon Worlds VR, c'est-à-dire l'espace communautaire accessible depuis les casques de réalité virtuelle. Rappelons que les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont déjà pas censées y accéder.
Source : The Verge