CD Projekt RED en a dévoilé davantage sur Phantom Liberty, la seule et unique extension très attendue de Cyberpunk 2077.
Après l'annonce de sa date de sortie durant le Xbox Games Showcase, le studio polonais a donné diverses présentations et interviews à son sujet.
Une nouvelle ville dans la ville de Night City
Si nous pouvons retenir une chose depuis les extensions de The Witcher 3, c'est que CD Projekt RED ne fait pas les choses à moitié dans le domaine. Ainsi, Phantom Liberty placera son intrigue à Dogtown, un nouveau district de Night City. Si l'on en croit le studio, il s'agira en réalité quasiment d'une ville entière à l'intérieur de la ville principale.
Dogtown sera en effet divisée en trois quartiers, représentant chacun un niveau de richesse différent. D'une manière générale, cette nouvelle région à explorer présentera une ambiance encore plus sombre que ce que l'on a vu dans le jeu original. Cela passe notamment par une milice imposant sa loi, et une amélioration très demandée du système des forces de l'ordre et des combats en véhicules.
Compte tenu de l'ambiance thriller d'espionnage que Phantom Liberty entend véhiculer, la tromperie et les coups bas peuvent attendre V à chaque recoin. Mais cela sera, malgré tout, l'occasion de découvrir plein de nouveaux contenus, comme de nombreuses quêtes secondaires et activités annexes dont CD Projekt RED a le secret.
Une histoire pleinement imbriquée dans le jeu original
Au-delà du nouveau contenu, Phantom Liberty entend surtout raconter une nouvelle histoire au sein de Night City et nous propose une nouvelle aventure originale à découvrir en compagnie de V. À ce titre, l'extension sera accessible après avoir atteint un certain point dans l'intrigue du jeu original. Sans trop divulgâcher, V sera contacté pour cette mission périlleuse après avoir terminé l'arc narratif au sein de Pacifica.
Outre Dogtown, cette extension nous permettra de découvrir de nouveaux personnages charismatiques et complexes comme Solomon Reed, incarné par Idris Elba, ou encore Songbird et Myers, présidente des Nouveaux États-Unis d'Amérique, entre autres.
Terminer Phantom Liberty permettra par ailleurs de débloquer une nouvelle fin dans le jeu original, en fonction de nos choix et des relations développées avec ces nouveaux personnages. De quoi potentiellement nous donner envie de relancer une partie depuis le départ pour voir à quel point l'extension s'imbriquera dans l'histoire de Cyberpunk 2077.
Tout un programme pour le moins alléchant, que nous pourrons donc découvrir le 26 septembre à venir sur PC (à condition d'avoir la configuration requise pour en profiter comme il se doit), PS5 et Xbox Series X|S.
Source : Cyberpunk