© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

C'est à l'occasion du Xbox Games Showcase que CD PROJEKT RED a enfin dévoilé de nouvelles informations confidentielles sur Phantom Liberty.

La seule et unique extension de Cyberpunk 2077, très attendue sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, se pare notamment d'une date de sortie pas si lointaine.

Information classée secret défense

Annoncée pour la première fois en septembre 2022, la fameuse extension du dernier titre de CD PROJEKT RED se laissait depuis désirer. Comme promis, le studio polonais nous en a enfin dit plus à l'occasion du Summer Game Fest. C'est le Xbox Games Showcase qui a eu la primeur en ce sens, avec une date de sortie. Rendez-vous le 26 septembre prochain pour une nouvelle virée à Night City !

Après avoir massivement patché le jeu original, il est donc temps pour CD PROJEKT RED et les cyberpunks en manque d'action de passer à cette extension, exclusive au PC et aux consoles nouvelle génération. Un choix qui pourra en dérouter certains, mais qui semble malgré tout judicieux au vu des nombreux problèmes de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Une question de V ou de mort

Si nous en savions déjà un peu plus s'agissant de l'histoire dépeinte dans Phantom Liberty, ce nouveau trailer officiel introduit par nul autre que Keanu Reeves vient nous apporter quelques derniers éclaircissements. Attention toutefois, son synopsis pourrait venir divulgâcher une partie du scénario du jeu original. Des informations à consulter donc à vos risques et périls.

© CD Projekt RED

Alors que V cherche désespérément une solution pour empêcher la puce contenant une copie numérique de Johnny Silverhand de l'effacer complètement, une main secourable lui provient d'une source peu commune. Le nouveau gouvernement des États-Unis, bien en peine face à la puissance des mégacorporations, souhaite engager notre personnage dans une mission extrêmement dangereuse.

Avec l'aide notamment de Solomon Reed, incarné par Idris Elba, V devra se rendre à Dog Town, une partie délabrée de Night City, pour secourir nul autre que le président des Nouveaux États-Unis d'Amérique. Une aventure pleine d'espionnage et d'intrigue nous attend donc le 26 septembre, au prix potentiel de la vie de V et surtout de 29,99 euros, quelle que soit la plateforme. Prêts à retourner à Night City, chooms ?