L'une des 1 024 adresses en .kp réservées par le régime de Pyongyang aurait même été ouverte pour l'occasion. Ainsi, les journalistes ont utilisé une salle de presse dans un hôtel afin de pouvoir se connecter à la Toile via leurs propres portables. Traditionnellement, ils devaient utiliser des postes mis à leur disposition et ne pouvaient qu'envoyer des e-mails. Rien de plus.
Computerworld précise enfin que l'accès à Twitter, Facebook, Skype était autorisé et transitait via le FAI chinois China Netcom. Même s'il s'agit d'une première pour ce régime, il ne cache cependant pas la situation de censure qui règne. Seule une minorité profite à l'heure actuelle d'une connexion (et d'un ordinateur), le reste des informations étant strictement surveillé par le pouvoir en place.
Cette opération de communication de la Corée du nord vise à tenter de donner une vision du pays différente et plus jeune. Il faut dire que son nouveau dirigeant a seulement 27 ans. Une chance... d'être le fils du dirigeant actuel.