Le monde comptera bientôt 2 milliards d'internautes

Olivier Robillart
Publié le 19 octobre 2010 à 15h55
A en croire un rapport des Nations Unies, le nombre d'internautes devrait dépasser les 2 milliards cette année, soit environ un tiers de la population mondiale. Une évolution plutôt rapide même si les pays en voie de développement ont encore besoin d'y accéder plus rapidement, estime l'ONU.

00FA000003652796-photo-onu-rapport-internet.jpg
Le nombre d'internautes a doublé ces 5 dernières années. Cette année, parmi les 226 millions de nouveaux connectés, 162 millions proviennent d'un pays en voie de développement explique le rapport de l'International Télécommunication Union (ITU). Parallèlement, d'ici la fin de l'année dans les pays « développés », 71 % des personnes seront connectées au Web.

En détail, en Europe, 65 % des personnes disposent d'une connexion depuis leur domicile contre 55 % en Amérique (nord et sud), 21,9 % en Asie et Pacifique et 9,6 % en Afrique.

Le rapport détaille également l'accès fourni dans les écoles ou dans les endroits publics. Il est alors intéressant de noter que dans les pays en développement, seulement 13,5 % des internautes se connectent depuis leur maison.

Enfin, on remarque que le moyen de communication le plus développé reste le réseau téléphonique. Il surpasse alors de loin Internet dans certaines parties du monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles