Conscient que la fameuse box joue désormais un rôle primordial dans l'attractivité d'une offre d'accès à Internet triple play, Bouygues Télécom a choisi de sensibiliser la presse à l'annonce de sa future Bbox plus d'un mois avant l'annonce proprement dite, prévue pour le 24 janvier prochain. Sur l'invitation reçue par mail lundi après-midi figure un boitier noir de forme oblongue, dissimulé sous un drap.
Pour l'instant, aucune information n'est donnée quant à la nature exacte de la future Bbox, mais tout laisse à penser qu'elle collera aux spécifications de la OneBox, objet de rumeurs depuis le mois de septembre. Au sein de cet unique boitier, décliné en versions ADSL et fibre, on trouverait un processeur Atom CE 4200, accompagné de 1 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 350 Go.
Outre cette configuration relativement haut de gamme, la future Bbox pourrait se démarquer de la concurrence par l'intégration d'un module WiFi haute performance, capable de diffuser sans encombre de la vidéo haute définition au sein du foyer. Bougues Télécom ferait appel ici aux produits de la gamme Optimizair de Celeno, opérant sur la bande des 5 GHz.
Reste à savoir à quelles offres l'opérateur, qui s'était montré très entreprenant en matière de quadruple play, associera cette future box.