Bouygues Telecom relève le prix d'entrée de l'ADSL en abandonnant l'offre B&You

Romain Heuillard
Publié le 02 décembre 2014 à 13h37
Après avoir rehaussé le prix d'un de ses principaux forfaits, Bouygues Telecom relève le prix d'entrée de l'Internet fixe.

Second effet collatéral de l'intégration de la marque B&You à la gamme Bouygues Telecom. En plus d'avoir entrainé la hausse du prix d'un des principaux forfaits de téléphonie mobile, l'opération a aussi provoqué une régression dans le domaine de l'Internet fixe : l'offre Box Internet de B&You a disparu.

Les PDG de Bouygues et de Bouygues Telecom Martin Bouygues et Olivier Roussat étaient fiers de jouer les trublions, qualificatif jusqu'alors attribué à Xavier Niel et à Free, lors du lancement successif des offres box Internet B&You et Bbox ADSL à 16 et 20 euros/mois.

0190000006815226-photo-b-you-box-internet.jpg

La tendance revient à la hausse des prix

Seulement un an plus tard, la tendance revient à la hausse des prix. Tout comme SFR — qui n'a pas importé l'offre premier prix de Numericable mais incite pourtant fortement à souscrire au FTTLA même quand l'ADSL ou le FTTH sont disponibles, moins chers et plus performants — Bouygues Telecom supprime son offre double play (Internet plus téléphone mais pas de bouquet de télévision), « dans un esprit de simplification ». Interrogé sur la rentabilité de son offre, l'opérateur avait pourtant assuré que « l'offre était low cost mais qu'elle était rentable sans être low quality ».

Certes l'offre triple play Bbox ADSL reste l'une des plus économiques du marché, mais Bouygues Telecom ne pourra plus se vanter officiellement d'être le fournisseur d'accès à Internet le moins cher du marché, puisqu'il est désormais devancé d'un centime par Free, qui propose l'offre Alice Box Initial pour 19,98 euros/mois. Même si on peut considérer que les deux concurrents sont ex aequo.

En tout cas le prix plancher pour une offre d'accès à Internet vient d'augmenter de 4 euros/mois, soit environ 50 euros/an. Naturellement les abonnés existants à l'offre de B&You continueront à en bénéficier dans les mêmes conditions tant qu'ils ne feront pas de modification.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles