Triple play : la TVA devrait bien passer à 19,6%

Julien Mielcarek- Ozap.com
Publié le 09 septembre 2010 à 15h32
0078000002169350-photo-livebox.jpg
Les abonnements "triple pay" (internet, télévision et téléphone) pourraient bel et bien augmenter. En effet, dans un entretien au quotidien économique Les Echos, le ministre du Budget confirme que le gouvernement va « relever » à 19,6% la totalité de la TVA sur ces offres. Aujourd'hui, la moitié de la facture aux formules "triple play" est soumise à une TVA de 5,5%, ce qui permet d'offrir un abonnement à 29,99 euros par mois, ce qui fait de ce tarif le plus bas du monde.

« Les arbitrages ne sont pas totalement rendus mais les demandes de Bruxelles nous conduisent à relever ce taux à 19,6 % pour les offres "triple play". Notre priorité, c'est aussi et surtout de protéger le financement du cinéma, auquel contribuent les FAI et Canal+. Et je pense que le cinéma devrait sortir renforcé des arbitrages définitifs » explique François Baroin. Cette nouvelle disposition figurera dans le projet de loi de budget présenté à la fin du mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles