Le Gouvernement parle à nouveau d'un Triple-Play social

Olivier Robillart
Publié le 20 janvier 2011 à 11h40
Dans le cadre d'une réunion entre le pouvoir politique et les opérateurs Télécoms, le secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre souhaite remettre sur la table la question des tarifs sociaux pour les forfaits mobiles et Internet. Un rendez-vous est donc prévu le 27 janvier prochain pour parler de forfaits qui existent déjà chez certains opérateurs.

00A0000003107324-photo-social-jpg.jpg
Ainsi, selon l'AFP, le ministre compte inviter les opérateurs « à réfléchir et à faire des propositions ». Il est donc fort probable que l'Etat souhaite que les FAI fassent des propositions concrètes en matière d'abonnements Internet. Des solutions qui existent déjà comme chez Numéricable par exemple.

Concernant l'offre mobile, depuis 1997 des tarifs sociaux existent. Des abonnements préférentiels sont proposés par les opérateurs pour ceux qui perçoivent le RMI, l'allocation adulte handicapé, voire le RSA (Revenu de solidarité active) pour des tarifs oscillant autour des 10 euros par mois.

Cette réunion souhaitée par le gouvernement est donc le signe que les responsables politiques cherchent, afin d'éviter tout creusement de la fracture numérique, à se saisir de la question d'un Internet social. Pour preuve, en parallèle, le ministre chargé de l'Economie numérique, Eric Besson a rencontré le patron de Free, Xavier Niel lors d'une réunion en tête-à-tête.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles