© Clubic.com
© Clubic.com

L'opérateur va profiter des retours de ses abonnés pour mettre à jour les box internet avec la toute dernière norme sans-fil.

Chez Free, rien ne se perd, tout se transforme, et notamment les Freebox Delta.

Free recycle et modernise ses anciennes Freebox Delta

À sa sortie à la toute fin de l'année 2018, la Freebox Delta avait fait l'impasse sur le Wi-Fi 6, une décision vivement contestée par certains abonnés. Xavier Niel avait pourtant défendu sa position, expliquant vouloir attendre le Wi-Fi 6E, une norme plus utile selon lui pour les utilisateurs grâce à une nouvelle bande de fréquence disponible qui permettait d'améliorer la couverture Wi-Fi dans une habitation en évitant les interférences.

Il y a quelques semaines, Free a commencé à expédier une nouvelle version de la Freebox Delta, compatible avec le Wi-Fi 6E, mais seulement pour les nouveaux abonnés Freebox.

L'opérateur ne va toutefois pas uniquement concevoir de nouveaux modèles, mais aussi recycler d'anciennes Freebox Delta Server pour moderniser son parc de box.

Comme l'explique Univers Freebox, Iliad reconditionne systématiquement les box rendues par les abonnés qui ont résilié leur contrat afin de les réparer, mais aussi de les moderniser en intégrant un module Wi-Fi 6E. Les Freebox défectueuses sont également traitées et les composants usagés sont recyclés.

Les anciens abonnés souhaitant migrer vers une nouvelle Freebox Delta Wi-Fi 6E devront quant à eux patienter quelques mois encore pour passer à cette nouvelle box. Free semble rencontrer des difficultés d'approvisionnement et espère une amélioration d'ici à la fin de l'année.