Dévoilé en octobre dernier par Canal+, le service CanalPlay Infinity propose, pour 9,99 euros par mois, l'accès en illimité à un catalogue de films datés de plus de trois ans, et d'un certain nombre d'intégrales de séries. Après un lancement le 8 novembre sur la NeufBox de SFR, le service s'apprête à arriver sur la Freebox Révolution, « sauf si les tests techniques obligent à reporter le lancement de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement après Noël » rapporte Univers Freebox, qui a pu interroger le FAI à ce sujet.
Cette annonce n'est pas étonnante, puisque Canal+ avait précisé l'ordre d'arrivée du service sur différentes plateformes au mois d'octobre : en toute logique, CanalPlay Infinity devrait arriver rapidement sur la Bbox de Bouygues après sa mise en place sur la Freebox.
Le service de SVOD de Canal+ propose un catalogue très riche, le plus riche actuellement proposé en France, mais dont la fraîcheur est freinée par la chronologie des médias qui impose un délai de 36 mois entre la sortie en salle et la diffusion d'un film sur une plateforme de VOD illimitée.