La Freebox v5 pour la 3e année consécutive
Free est donc fidèle au rendez-vous, comme tous les mois de juin pour la troisième année consécutive. Il avait effectivement proposé la Freebox v5, alors dernier modèle en date, pour 10 euros/mois pendant un an en 2010, puis bradé le même modèle, entre temps supplanté par la Freebox v6, pour 2 euros/mois pendant un an en 2011.
La bande annonce publiée aujourd'hui sur Vente-privee.com est comme à l'accoutumée laconique, mais il ne fait aucun doute que c'est à nouveau l'ancienne Freebox qui sera proposée, probablement pour le même montant de 2 euros/mois.
La neufbox Evolution pour la première fois en embuscade
SFR a récemment proposé toute sa gamme neufbox en vente flash, par ses propres moyens, mais il vient cette fois chasser sur les terres de son principal rival, en s'associant pour la première fois à vente-privee.com et en démarrant son offre simultanément.
L'opérateur se distinguera en revanche en proposant son offre haut de gamme neufbox Evolution, plutôt que la neufbox 4 premier prix, on peut donc s'attendre à un tarif supérieur. La bande annonce promet : « Profitez de la box évolution de SFR à un prix exceptionnel ! »
Rendez-vous est donc donné demain mercredi 13 juin à 7 h du matin. Celle de SFR devrait s'achever le vendredi 15 juin à minuit, celle de Free le samedi 16 juin à 6 h, mais de précédentes ventes similaires furent prolongées, et les quantités ne semblent pas limitées.
Publication initiale le 12/06/2012 à 15 h 38
Mise à jour du 13/06/2012 à 8 h 54
Free propose comme on l'attendait son forfait Freebox, incluant obligatoirement la télévision, pour 1,99 euro/mois pendant un an au lieu de 31,98 euros/mois.
SFR propose quant à lui son forfait neufbox Evolution à 14,90 euros/mois pendant un an, au lieu de 37,90 euros/mois. Ceux qui ont un forfait mobile chez SFR bénéficient d'une remise supplémentaire dans le cadre des Multi-Packs, qui ramène le forfait à 9,90 euros/mois.
Chez l'un comme chez l'autre, des garde fou sont prévus pour éviter que les bénéficiaires d'une précédente offre bradée ne puissent la reconduire, mais rien n'empêche de changer d'opérateur. On peut donc prévoir un grand chassé-croisé.
Quel moyen de pression ont les youtubeurs concernés? Peuvent-ils trouver une autre plateforme et recréer une chaîne comme sur Youtube ou sont-ils soumis à Youtube/Google?
Le seul moyen de pression, c’est faire plus de sponso et moins monétiser les vidéos.
Il n’y a pas de réel concurrent a youtube malheureusement.
C’est à dire? Je vois mal les youtubeurs moins monétiser leurs vidéos pour faire pression. Il doit y avoir un truc que j’ai mal compris
.
Youtube se finance avec les pubs et reverse une partie au youtubeur.
Si les gros youtubeur ne monétise plus leur vidéo et compense avec les sponso qui ne rapporte rien a Youtube, ça leur fait un moyen de pression.
Ok j’ai compris. Merci.
Dailymotion …
J’espère que c’est de l’humour …
Dailymotion était capable de rivaliser avec Youtube dans les premières années (2006-2010), puis Google a fait du bon boulot comme il sait le faire en enfermant les gens dans son ecosystème, et donc au début des années 2010 Youtube est devenu beaucoup plus populaire que tous les autres… Puis le cercle vicieux des créateurs qui vont publier sur la plateforme qui a le plus de public, etc…
Mais n’oublions pas que les premiers « youtubeurs » comme Norman ou Cyprien ont commencé sur Dailymotion ! Sinon comme alternative il y a framatube, logiciel libre lancé il y a peu.