Au titre des nouveautés, la Freebox annonce accueillir une mosaïque HD des chaînes et améliore également son lecteur multimédia en apportant un meilleur support de certaines vidéos via la correction d'une quarantaine de bugs ayant été remontés. Le codec vidéo MJPEG est intégré et la lecture des sous-titres ASS/SSA améliorée. De même, il est désormais possible d'activer le curseur depuis le lecteur de photos et le Player prend en compte les vidéos DivX/XviD avec Global Motion Compensation.
Pour la télévision, certains apports bienvenus arrivent comme la possibilité de sauvegarder les paramètres de chaque chaîne (qualité vidéo, langue, sous-titres). Apparaît sur l'outil intégré YouTube un historique des vidéos regardées, après connexion au compte. Aussi, la publicité présente sur la page d'accueil du Freebox Player (présentant par exemple le jeu Angry Birds) est désactivable.
Enfin, l'opérateur annonce le déploiement d'une seconde mise à jour, plus frugale cette fois. Baptisée 1.2.4.1, elle propose uniquement de corriger le bug concernant l'absence de son en Péritel lorsqu'une sortie audio principale est configurée en HDMI. Pour cette dernière rustine, un redémarrage de la Freebox est nécessaire.