Free corrige les déconnexions xDSL avec le firmware 3.1.6

Romain Heuillard
Publié le 27 octobre 2015 à 17h19
Free corrige le problème de désynchronisation des Freebox Server survenu avec la mise à jour 3.1.5.

Une semaine seulement après la précédente, Free a publié cet après-midi une mise à jour du Freebox Server. La nouvelle version 3.1.6 corrige principalement un problème pénible, apparu avec la version précédente, qui entrainait des déconnexions quotidiennes chez les clients raccordés en ADSL ou VDSL.

Free a visiblement pris la mesure du problème puisqu'il a publié la mise à jour en journée, et non de nuit comme il a l'habitude de le faire, ce qui laisse penser qu'il l'a lancée dès qu'il l'a achevée. Sur le bugtrack du FAI, certains freenautes regrettent que Free ait infligé ce bug à ses clients, alors qu'il avait été identifié sur les versions préliminaires du firmware 3.1.5.

La mise à jour Freebox Server 3.1.6 rétablit par ailleurs le bon fonctionnement de l'import d'un grand nombre de contacts dans Freebox OS (tel qu'un export depuis Gmail), ainsi que du serveur VPN, auquel on ne pouvait plus se connecter à l'aide d'un nom de domaine.

On rappelle enfin que le Freebox Server de la Freebox Révolution et celui qui accompagne la Freebox mini 4K reposent tous les deux sur la même carte mère de Freebox v6, et qu'ils partagent par conséquent les mêmes firmwares. Pour installer la dernière version, il suffit de redémarrer l'appareil, en le débranchant et en le rebranchant par exemple.

0320000003835102-photo-freebox-server.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles