Freebox Revolution : le très attendu firmware 1.0.2 est déployé

Alexandre Laurent
Publié le 01 février 2011 à 09h25
00B4000003931480-photo-freebox-revolution.jpg
Une nouvelle mise à jour, est désormais disponible pour les deux boîtiers qui composent l'offre Freebox Revolution de Free. Estampillée 1.0.2, elle devrait permettre à l'opérateur de corriger bon nombre des dysfonctionnements remarqués par les utilisateurs sur la Freebox v6, et signe l'activation de certaines fonctionnalités attendues.

Chacun des deux boîtiers, Server et Player, de la Freebox Revolution, est susceptible de recevoir un nouveau firmware, le 1.0.2. Pour effectuer la mise à jour, le plus simple restera sans doute de forcer le redémarrage de chacun des éléments.

Premier servi, le Server, soit la partie réseau de la Freebox. La mise à jour 1.0.2 est l'occasion pour Free d'activer la fonction DECT, qui permettra d'assigner simplement à la base un combiné téléphonique compatible. Elle inaugure également la gestion du WiFi en façade, via le pavé tactile, ainsi qu'un menu plus lisible pour l'interface Web. EN matière de stockage, le disque dur du Server s'ouvre à la prise en charge du format de fichiers HFS/HFS+.

Divers dysfonctionnements sont également corrigés. Free indique par exemple que le proxy wake-on-lan peut maintenant être activé par l'interface de configuration locale, que le contrôle parental est maintenant correctement sauvegardé après redémarrage ou que le mode PhyR reste maintenant activé après un changement dans la liste des protocoles autorisés. La vitesse du ventilateur qui assure le refroidissement du boîtier doit maintenant être visible dans l'interface de configuration. Pour régler les problèmes d'instabilité constatés, les capteurs du pavé tactile se recalibrent maintenant automatiquement après un appui de plus de 10 secondes.

Du côté du Player, le boîtier destiné au salon, les nouveautés sont bien plus visibles. L'opérateur annonce en effet l'ouverture de sa Revolution au Free Store, grâce auquel on pourra télécharger les jeux commercialisés par Gameloft et promis par Xavier Niel lors du lancement (deux sont gratuits), ainsi que les applications compatibles développées par la communauté Elixir.

La mise à jour apporte également le contrôle des téléchargements depuis l'écran de la télévision, le téléchargement de fichiers depuis le navigateur Web ou, là encore, la prise en charge du format HFS/HFS+. Free signale par ailleurs que les chaînes TNT sont maintenant disponibles sur le multiposte.

0168000003945662-photo-interface-freebox-player.jpg

Nombreuses corrections également, puisque ce firmware 1.0.2 doit résoudre les problèmes de compatibilité rencontrés avec certains disques Blu-ray, afficher correctement les vidéos entrelacées ou permettre la lecture d'enregistrements de plus de 4 Go. Entre autres améliorations, Free signale pour finir une meilleure gestion des paramètres de qualité vidéo et préférence de la source sur la TV, l'interactivité améliorée sur l'interface de timeshifting et de nombreuses optimisations au niveau de l'interface ou du navigateur Web. On pourra consulter le détail de ces mises à jour via le site dédié à la Freebox.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles