Free monopolise l'actualité avec l'annonce de l'application Dailymotion, moins d'une demi-journée après celle de l'application Twitter. Elles ont d'ailleurs fait leur apparition dans la même mise à jour 1.1.3 du micrologiciel du Freebox Player.
Et pour couronner le tout, l'application Dailymotion pour Freebox Révolution offre la même interface et les mêmes fonctionnalités que celle pour YouTube. On retrouve donc la fonction de recherche par mot clé, avec un filtre thématique (actualités, cinéma, divertissement, humour, musique, sport, etc.) et une option de tri (popularité, audience, date d'ajout, etc.).
Free n'a malheureusement pas jugé utile d'en profiter pour proposer un moteur de recherche mutualisé, à l'instar de celui de Google TV, permettant de chercher une vidéo simultanément sur YouTube et Dailymotion, ou encore sur les plateformes de télévision de rattrapage et de vidéo à la demande.
L'application Dailymotion est incluse à la mise à jour 1.1.3 du Freebox Player, publiée aujourd'hui à 12 h 30, qui corrige également un problème d'écran noir avec le lecteur multimédia, de son stéréo plutôt que 5.1 sur la sortie SPDIF en lecture de Blu-ray ou de scintillement des menus des Blu-ray 3D. Il faut redémarrer le décodeur pour en bénéficier.