L'officialisation de la Freebox Mini 4K constitue l'un des évènements majeurs de la semaine. Cette nouvelle box va-t-elle faire de l'ombre à la Révolution ou pire, à la future V7 ? À quoi ressemble son interface et quelles sont ses différentes fonctionnalités ? Nos vidéos « Debug » et « Premier aperçu » vous permettront de faire plus ample connaissance avec le nouveau décodeur de Free ! Dans d'autres registres, vous pourrez aussi observer la capture vidéo incroyablement stable du drone Bebop de Parrot, connaître les bénéfices de l'écran incurvé du Galaxy S6 Edge de Samsung, et découvrir l'application mobile de Ford conçue pour gérer la nouvelle Focus électrique.
La Freebox Mini 4K : Free se met la pression pour sa v7 (Le Debug #45)
La mini 4K pourrait faire de l'ombre à l'offre haut de gamme de Free. Avec une fiche technique qui comble certaines lacunes de la Freebox Révolution (4K, femto intégré), ou la présence d'Android TV qui l'ouvre à l'univers applicatif de Google, l'appareil ne manque pas d'atouts pour séduire les amateurs. Quid de l'état des lieux actuel et de la stratégie que devra adopter Free dans le futur ? La réponse avec notre « Debug » !
Freebox Mini 4K : découvrez son interface Android TV en vidéo.
La Freebox mini 4k de Free est équipée d'Android TV dans sa version Lollipop. L'ergonomie générale du système s'éloigne des mécaniques d'Android dans sa version smartphone ou tablette. Cette fois, l'interface utilisateur est pensée pour être affichée sur un écran de télévision, et surtout, pour être contrôlée à l'aide d'une télécommande. L'ensemble s'articule autour de lignes horizontales d'icônes classées par thème. Une organisation standard, ou propre à Free ? Applications Freebox dédiées mises à part, l'interface d'Android TV est identique à elle-même. Elle ne diffère en rien de ce qui avait été présenté par Google au dernier I/O, ou de ce que nous avions pu voir sur les
téléviseurs Philips au CES 2015 (voir vidéo).
Parrot Bebop Drone : un drone pour filmer à 500 euros.
Le Bebop Drone est capable de filmer en 1080p jusqu'à une distance de 300 mètres dans sa version de base, et 2 kilomètres s'il est accompagné du Skycontroller (non disponible lors du test). Un potentiel qui a un prix : les deux versions sont commercialisées à 500 et 900 euros par la marque française. Notre vidéo de présentation vous permettra d'observer la stabilisation impressionnante de la vidéo filmée par le Bebop !
Galaxy S6 Edge : bénéfices de l'écran incurvé selon Samsung.
Samsung change de stratégie. Alors que la marque se contentait généralement d'introduire un unique haut de gamme lors de ses conférences mondiales, le Galaxy S6 s'est accompagné... du Galaxy S6 Edge ! L'écran incurvé sur les deux côtés de la version Edge constitue la principale différence qui sépare les deux modèles. Bien sûr, si le défi technologique est remarquable, l'acheteur potentiel se questionnera surtout sur les bénéfices apportés au quotidien. Pour répondre à cette question, nous avons interrogé une représentante de la marque sur le stand qu'occupait Samsung au Mobile World Congress de Barcelone.
MyFord Mobile : une app mobile pour gérer sa voiture électrique.
MyFord Mobile est le service de voiture électrique connectée de Ford. Comme d'autres services équivalents, il propose aux possesseurs de voitures électriques d'interagir avec elles à distance, par le biais d'
applications mobiles ou d'un site Internet. Les voitures sont, pour ce faire, connectées à des serveurs maison
via Internet, par l'intermédiaire d'une connexion cellulaire intégrée (2G, 3G ou 4G).