Envoyées par une source anonyme à notre confrère iGeneration, ces photos montrent le modem-routeur, la box proprement dite, ainsi que la télécommande du décodeur, mais pas la set-top box elle-même.
Pour commencer, on obtient confirmation que les boîtiers reprendront l'esthétique anguleuse et biseautée de leurs prédécesseurs mais qu'ils passeront du blanc au noir laqué. Néanmoins les photos volées ne sont pas strictement fidèles au visuel apparu à l'assemblée générale de France Telecom / Orange au mois de juin dernier. L'écran monochrome est finalement orange sur fond noir et encadré par deux boutons-témoins, l'un estampillé Informations, l'autre Wi-Fi, et pas seulement par ce dernier. Selon la source, ce modem embarquerait une connectivité Wi-Fi N double bande, une connectivité DECT (pour combinés téléphoniques) et quatre ports Gigabit Ethernet.
Nos conclusions reposant sur les visuels officiels de l'assemblée générale ne sont donc plus garanties. Nous avions tout particulièrement déduit qu'il n'y aurait pas de lecteur de Blu-ray, en raison de l'absence de fente ou de tiroir.
Mais c'est au tour de la télécommande de soutenir cette thèse : sa trop grande simplicité ne se prête pas à la lecture de Blu-ray, bien plus confortable avec quelques touches d'accès direct. Elle arbore quoi qu'il en soit une grande sobriété, avec une conception à membrane qui la rend esthétique mais pas forcément ergonomique. Il y a fort heureusement quelques détrompeurs pour retrouver les touches principales à l'aveugle. Mais elle est aussi et surtout double face, avec un clavier complet au verso, comme celle de La Box by Numericable.
Reste à découvrir l'essentiel : les fonctionnalités et les interfaces des nouveaux boîtiers de la Livebox 3. Tout cela sera officialisé d'ici demain midi, et retransmis en direct sur Clubic.