Esthétiquement, la Livebox Play n'avait déjà plus beaucoup de secrets puisque des photos avaient fuité mardi matin : noire et anguleuse, elle est équipée d'un écran OLED monochrome de 128x32 pixels à l'avant. Côté connectique, on trouve 2 ports USB 2.0, du WiFi dual band 2,4 Ghz IEEE 802.11 b/g/n et 5 Ghz IEEE 802.11 a/n et de 4 ports GigaEthernet. De quoi permettre une connexion simultanée sur plusieurs périphériques, filaires ou pas, sans perte de vitesse.
Compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH, la LiveBox Play embarque un processeur Fusiv Vox185 d'Ikanos, et peut gérer la fibre jusqu'à 200 Mb/s, une grande nouvelle puisque jusqu'ici, une telle possibilité était réservée à Numericable, avec sa LaBox.
De son côté, la Livebox Play TV intègre en option un lecteur de Blu-ray compatible 3D. Sans surprise, son processeur est un Intel Atom CE4257 Groveland. Elle propose 2 tuners TNT, 3 ports USB 2.0 et un disque dur de 320 Go. Durant sa conférence, Stephan Richard a mis l'accent sur le fait que cette nouvelle Livebox est « également une puissante console de jeux », capable de gérer une manette avec ou sans fil : une situation peu étonnante puisqu'Orange a récemment lancé son propre service de jeu.
Côté interface, à défaut d'avoir pour l'heure de vraies images - ça ne saurait tarder - on sait que la Livebox Play TV permet de diviser l'écran en deux pour profiter des fonctionnalités sociales. Il est ainsi possible de visionner un film en VOD ou un programme télévisé sur une partie de l'écran, tout en le commentant sur les réseaux sociaux sur la seconde partie.
Le tout est proposé avec une télécommande dotée d'un clavier intégré, ainsi que d'un joystick. Pour permettre un pilotage gestuel, le dispositif intègre également un gyroscope.
Les inscriptions pour bénéficier de ce nouvel ensemble de box débuteront jeudi 22 novembre sur le site d'Orange. Il s'agira d'une préinscription puisque la Livebox Play ne sera concrètement disponible qu'en février 2013. Les tarifs sont, quant à eux, encore inconnus.