Livebox Play : détail des offres et lancement le 7 février

Alexandre Laurent
Publié le 31 janvier 2013 à 18h14
Annoncée de longue date, la Livebox Play d'Orange sera lancée le 7 février prochain. Orange a confirmé aujourd'hui les modalités d'accès, la location, et les forfaits qui lui seront associés, en ADSL ou en fibre optique.

Présentée en fanfare par Stéphane Richard, en novembre dernier, la Livebox Play fera comme prévu ses débuts commerciaux le 7 février prochain, avec une distribution qui sera dans un premier temps limitée aux clients ayant effectué une réservation anticipée. Une semaine avant le coup d'envoi officiel, Orange officialise enfin le prix des forfaits qui lui seront associés et le coût d'accès au lecteur Blu-ray optionnel.

Livebox Play à 39,90 euros par mois

Orange conserve les offres Livebox Découverte et Livebox Zen actuelles sans en modifier la tarification, et ajoute la Livebox Play comme une nouvelle formule premium, accessible en ADSL ou en fibre. La formule est annoncée à 39,90 euros par mois, avec modem routeur et décodeur TV. Le lecteur Blu-ray (compatible 3D) fourni par Panasonic et commercialisé directement par Orange sera quant à lui disponible à partir du mois d'avril, en échange de 99 euros.

01CC000005544995-photo-orange-livebox-play-et-livebox-play-tv.jpg

Deux formules Livebox Play sont en réalité proposées, à prix identique mais avec des options différentes selon que l'accès se fait via ADSL ou via fibre optique. Le détail des offres n'a pas encore été communiqué de façon officielle, mais nous avons pu en obtenir confirmation.

La première propose Internet jusqu'à 20 Mb/s, appels illimités vers les fixes sur 103 destinations et vers les mobiles en France ainsi que l'offre au bouquet TV d'Orange (160 chaines dont une en 3D). Ce forfait ADSL propose également 80 Go d'espace de stockage sur l'enregistreur fourni, ainsi qu'un avantage au choix entre accès à Deezer Premium+, au Pass Vidéo, ou à la formule Let's Go 100 Mo, qui permettra de doter un appareil mobile d'un accès à Internet en mobilité. Il ouvre enfin droit à 50 Go d'espace de stockage en ligne sur le service d'Orange.


La formule fibre reprend les éléments précédents, mais avec quelques améliorations significatives. La première est la promesse d'un accès à Internet jusqu'à 200 Mb/s (similaire à ce que propose Numericable dans certaines zones), sous réserve d'éligibilité. L'offre stockage en ligne passe à 100 Go, l'enregistreur TV devient extensible à 240 Go, et une option Pass jeux premium s'ajoutent à celles que propose le forfait ADSL.

L'équipement Livebox reste subordonné à une location, facturée 3 euros par mois.«  L'offre Livebox Play (ADSL ou Fibre) est valable pour tous les nouveaux clients mais aussi pour tous les clients Orange, avec d'éventuels frais d'échange de matériel, suivant l'offre souscrite », précise par ailleurs l'opérateur. Le montant exact de ces frais n'a pas encore été précisé, mais il serait de l'ordre de 50 euros quand ils s'appliquent. Soulignons enfin que ces offres sont lancées « sans engagement ».

Une vraie Livebox au goût du jour

Déjà longuement détaillées dans nos colonnes, les caractéristiques de la Livebox Play sont censées permettre à l'opérateur de se repositionner face aux box de ses concurrents directs. Le boitier modem routeur est équipé d'un écran OLED monochrome de 128x32 pixels en façade. Côté connectique, il dispose de 2 ports USB 2.0, du WiFi dual band 2,4 Ghz IEEE 802.11 b/g/n et 5 Ghz IEEE 802.11 a/n et de 4 ports Ethernet gigabit.

Le boitier TV est quant à lui animé par un processeur Intel CE4257 (Groveland) et embarque deux tuners TNT, trois ports USB 2.0 et un disque dur de 320 Go, dont l'accès sera restreint en fonction des offres. L'ensemble s'accompagne d'une télécommande dotée d'un clavier intégré, ainsi que d'un joystick et d'un gyroscope. L'interface fait quant à elle la part belle aux réseaux sociaux, ainsi qu'à l'offre de contenus de l'opérateur.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles