Alors que l'opérateur annonçait son femtocell en janvier dernier, les distributions de boîtier se sont pour le moment faites au compte-goutte, selon une procédure au cas par cas. Mais les choses pourraient changer prochainement. Enfin pas pour tout le monde.
Jusqu'à présent, pour bénéficier d'un boîtier femto chez Orange, il fallait remplir certaines conditions : disposer d'un forfait Origami ou Open, et effectuer une demande au service client précisant que la trop faible réception du signal dans votre habitat pouvait se révéler être cause de résiliation. Dans ce cas, l'opérateur consentait à vous envoyer un boîtier femtocell.
Toutefois, et comme nous l'a confirmé Orange au téléphone, il sera possible dès le 13 juin prochain de commander ce fameux boîtier. Cette disposition ne reste toutefois accessible qu'aux abonnés Origami et Open, les clients Sosh passant, pour le moment, à la trappe.
Pour s'équiper de la sorte, il faudra débourser 79 euros de frais de mise en service, qui seront répercutés en une fois sur la facture du mois suivant l'achat. Notez que cette acquisition ne pourra se réaliser en boutique, et qu'il vous faudra obligatoirement passer par le service client.