SFR a confirmé mercredi à l'AFP le lancement, dès la semaine prochaine, d'un forfait de type quadruple play, associant accès à Internet résidentiel et ligne de téléphone mobile. Baptisée Pack SFR Absolu, l'offre est de type 100% illimité, aussi bien côté fixe que côté mobile. Elle devrait être lancée au prix exact de 109,80 euros par mois et limitée aux 100.000 premières souscriptions.
L'opérateur arrive ainsi en frontal de l'offre Ideo 24/24 récemment dévoilée par Bouygues Telecom, qui est toutefois commercialisée quelque 12 euros moins cher. Selon SFR, la différence de prix se justifierait tout à fait au regard de la qualité de son réseau mobile, de la densité de son réseau WiFi, qui compterait 2 millions de points d'accès et des services inclus, notamment au niveau du Web mobile ou de la télévision.
Il reste donc maintenant à voir le détail exact de l'offre, au niveau notamment des notions de fair use qui seront sans doute appliquées au trafic Web ou à la voix sur la partie mobile. L'opérateur devrait également proposer la formule Mobile seule, sans la partie téléphonie fixe, à un prix que l'on dit légèrement inférieur à 100 euros.