SFR Radios à la demande : un portail pour la radio en direct et en rattrapage

Romain Heuillard
Publié le 03 juillet 2013 à 16h25
SFR vient d'annoncer le lancement d'un portail dédié à la radio sur les box de ses offres d'accès à Internet.

SFR enrichit son offre en matière de radio et complète ses services de télévision de rattrapage (catch-up TV) par un service de radio de rattrapage. Le fournisseur d'accès à Internet revendique ainsi le titre de premier opérateur à fournir radio en direct, podcasts audio et podcasts vidéo sur un même portail radio.

Pour ce faire, le FAI a conclu un partenariat avec l'éditeur Commedia pour proposer sur ses box le portail comfm. Accessible dès aujourd'hui sur le canal 148, quelle que soit l'offre et l'équipement de l'abonné (ADSL ou fibre, neufbox 4 ou neufbox Evolution), il présente une interface semblable à celle des services de vidéo à la demande.

012C000006098950-photo-sfr-radios-la-demande-portail-comfm.jpg
012C000006098952-photo-sfr-radios-la-demande-portail-rtl.jpg

La page d'accueil met ainsi en avant quelques programmes populaires disponibles en rattrapage (podcasts). Différentes rubriques permettent d'une part d'accéder à « plus de 300 radios » diffusées en direct (à commencer par les radios nationales), d'autre part à de nombreux programmes en différé, sous forme de podcasts audio ou vidéo. Certaines radios comme Europe 1, RTL ou NRJ disposent également de leurs propres portails sur les canaux 941, 942 et 945.

Le service « Radios à la demande » de SFR est donc disponible dès à présent. Un redémarrage du décodeur TV est nécessaire pour en profiter.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles