Les fabricants de consoles surveillent l'essor des smartphones

Olivier Robillart
Publié le 20 août 2010 à 17h22
Malgré l'offensive de Microsoft sur le terrain des jeux vidéo, le cabinet iSuppli estime que le secteur connaîtra un recul des ventes à hauteur de 5 % pour 2011. Les ventes de consoles diminueraient alors que la vente de jeux sur smartphones poursuivra son essor.
00A0000000545119-photo-iphone-jeu-d-chec.jpg

A en croire l'agence de presse Reuters, le Gartner prévoit même que le marché des jeux sur smartphones va progresser jusqu'à atteindre 5,6 milliards de dollars cette année et 11,4 milliards en 2014. Ainsi, selon le même cabinet d'études, près de 80% des téléchargements d'applications sur les smartphones seraient des jeux.

Pourtant, c'est un autre son de cloche qu'a donné Microsoft ces derniers jours. L'éditeur a tenu à montrer qu'il comptait travailler également sur la filière des mobiles en dévoilant une liste de 60 jeux, parmi lesquels Castlevania, Guitar Hero 5, Halo Waypoint, Star Wars Battle for Hoth et Splinter Cell Conviction. Disponibles sur Windows Phone 7, ils devraient, en principe, ouvrir la voie au développement du jeu sur mobiles.

De son côté, selon iSuppli, le marché de la console devrait rester très stable et n'augmenter que de 0,2% cette année. Les consoles portables pourraient, elles, connaître une baisse des ventes de 2,5 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.