Afin de lever des fonds, de nombreuses jeunes pousses se sont tournées vers Kickstarter, un service permettant aux internautes de découvrir de nouvelles idées et pourquoi pas d'investir dans quelques-unes d'entre elles. L'année dernière nous rapportions notamment que l'équipe d'Ouya souhaitait se positionner sur le marché du casual gaming en concevant une console propulsée par le système Android et commercialisée moins de 100 dollars. Cette année c'est la société GameStick proposant également sa propre console qui fait parler d'elle.
Relativement compact, GameStick embarque un processeur Amlogic 8726-MX couplé à 1 Go de RAM et une mémoire interne de 8 Go. L'appareil est compatible avec les connexions WiFi et Bluetooth et propose de décoder les vidéos en 1080p. Le tout repose sur Android Jelly Bean. La société explique qu'il suffit de connecter le GameStick sur le port HDMI de sa télévision pour commencer à jouer.
La console sera en mesure de tirer parti des jeux conçus pour Android. A l'heure actuelle l'on en dénombrerait 700 000 mais 200 seraient véritablement optimisés pour un affichage sur la télévision. La jeune pousse explique en outre s'être rapprochée de plusieurs studios de développement et notamment Madfinger, Hutch ou encore Disney.
L'équipe de développement souhaitait lever 100 000 dollars ; l'objectif a été réalisé en trois jours seulement et les entrepreneurs ont déjà récolté près de 165 000 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'une vidéo de présentation en anglais sur cette page.