Mozilla veut optimiser Firefox pour la console Ouya

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2013 à 12h11
Mozilla entend profiter de l'engouement autour de la console Ouya et souhaite optimiser son navigateur pour les jeux vidéo sur TV.

00AF000005668820-photo-ouya-firefox.jpg
Disponible en pré-commande depuis le mois d'août, la console de jeux Ouya s'est fait connaître via le système de sponsoring Kickstarter. Cette dernière présente l'originalité d'être basée sur le système Android et entend se positionner sur le marché du casual gaming. Pour la fondation Mozilla, c'est l'occasion d'optimiser son navigateur pour les jeux en ligne.

Un administrateur du site Ouyaforum.com rapporte en effet les propos de Chris Lord, développeur chez Mozilla. Ce dernier explique ainsi : « Nous nous interrogeons sur ce qu'il faut faire pour rendre Firefox utilisable sur Ouya. Il fonctionne déjà et nous avons des patchs préliminaires pour la prise en charge des manettes de jeux mais il reste encore pas mal de travail pour qu'il soit réellement optimisé ».

M. Lord ajoute que ces travaux consisteront, entre autres, à s'assurer que WebGL et Canvas seront bien pris en charge et que les interfaces de programmation pertinentes (et notamment les Gamepad API) seront compatibles. Il a en outre publié sur son flux Twitter une photo présentant Firefox tournant sur la console Ouya.

0226000005668822-photo-firefox-ouya.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles